Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil

  • Maliki TheCat
  • J'aime dormir, jouer, le ventilateur, les boulettes en papier, les chaussures qui puent.
Je déteste le bruit, être toute seule, les objets en fourrure.
Je collectionne les mouchoirs et tout ce qui s'en rapproche, n'hésitez pas à faire un don!
  • J'aime dormir, jouer, le ventilateur, les boulettes en papier, les chaussures qui puent. Je déteste le bruit, être toute seule, les objets en fourrure. Je collectionne les mouchoirs et tout ce qui s'en rapproche, n'hésitez pas à faire un don!

“Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats.”
Albert Schweitzer

Rechercher

Archives

/ / /


1er conseil: laissez parler le McGyver qui est en vous. Comme dit dans un précédent article, pas besoin de jouets sophistiqués, mais variez les plaisirs!

L'incontournable (pour les chats d'appartement): l'arbre à chat en sisal (au moins un). Cela nous permet de faire des étirements (si si), de nettoyer et d'affûter nos griffes. Accessoirement c'est aussi une bonne façon de protéger vos meubles, tapisseries et autres. C'est un besoin que vous ne pourrez pas faire passer: griffer permet aussi de marquer son territoire! (ne planquez donc pas l'arbre à chat dans un coin, il faut que tout le monde sache que c'est MON territoire.)








Les boulettes (légales bien sur): de papier, d'aluminium, papier de soie, mouchoir...

  Pensez à suspendre des jouets aux poignées des portes, surtout pendant votre absence: cela nous permet de jouer (presque) seul et le mouvement des objets est aléatoire. Oui, ben ça nous amuse.

Optez plutôt pour de l'élastique plat, ça fait rebondir les objets et si par malheur on se prend les pattes ou autre chose dedans, le côté élastique permet de s'en libérer plus facilement.







  Exemple: balle de ping-pong (2€ les 6) et de l'élastique plat (0,79€ les 6m). Faites un petit trou dans la balle (avec une pointe de ciseau par exemple), faite une noeud au bout de l'élastique. Faites alors passer l'élastique dans le trou. Ma maitresse fixe le tout ( et tout) au pistolet à colle chaude. Faut dire que ça résiste mieux à mes attaques!
Fixer le tout à une poignée de porte.





Autre idée: recyclez les clochettes de colliers pour chat (ça fait trop de bruit, faut pas nous les laisser autour du cou, sauf si vous voulez nous empêcher de croquer quelques oiseaux). Par contre vous pouvez les fixer aux jouets (type souris) et accrocher le tout avec un élastique. Ça c'est amusant.


  Enfin, mon préféré: le mini-laser: magnifique invention! Plus besoin de courir bêtement à travers l'appart avec la souris au bout d'une ficelle! en en trouve de pas très cher sur ebay par exemple. Merci à la vraie Maliki pour le tuyau ;-) En voici d'ailleurs une magnifique illustration par là...

Attention toutefois à ne pas viser les yeux de votre chacha préféré, il s'agit tout de même d'un laser, si petit soit-il!





Partager cette page

Repost 0
Published by