Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Maliki TheCat
  • J'aime dormir, jouer, le ventilateur, les boulettes en papier, les chaussures qui puent.
Je déteste le bruit, être toute seule, les objets en fourrure.
Je collectionne les mouchoirs et tout ce qui s'en rapproche, n'hésitez pas à faire un don!
  • J'aime dormir, jouer, le ventilateur, les boulettes en papier, les chaussures qui puent. Je déteste le bruit, être toute seule, les objets en fourrure. Je collectionne les mouchoirs et tout ce qui s'en rapproche, n'hésitez pas à faire un don!

“Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats.”
Albert Schweitzer

Rechercher

Archives

/ / /


  Voilà, pour moi, cette épreuve est passée. Comme je l'ai raconté sur le blog, ce fût quelques jours stressants, mais au final tout va bien.

Votre chatte doit être à jeûn à partir de la veille au soir de l'opération. En général on conseille d'enlever la nourriture vers 8/9h (environs 12h avant) et la boisson un peu plus tard "lorsque vous allez vous coucher"... c'est un peu vague en effet, mais ce sont les termes du vétérinaire. (N'allez pas vous coucher à 2h du matin dans ce cas^^).

Le lendemain matin, c'est la grand départ. Vous laissez votre petit chat (et sa cage de transport) aux bons soins de votre médecin. Et là, il va falloir attendre jusqu'au soir pour pouvoir la récupérer... Heureusement, vous pouvez déjà appeler en début d'après-midi pour savoir si tout s'est bien passé.

Le soir donc, vers 17/18h, vous pouvez, normalement, récupérer votre chat.

Ne soyez pas surpris si son ventre est rasé (ben oui, c'est comme pour vous), ainsi qu'une petite zone sur la patte (qui permet de poser une perfusion).

Au retour, encore sous l'effet de l'anesthésie, ils sont t comme "shootés", ils titubent. Heureusement cela passe assez rapidement.

"Après 1h de sommeil j'avais l'impression que je pouvais reprendre mes activités normales... mais le lendemain fut plus difficile... J'ai passé ma journée planquée en haut d'une armoire à dormir."

Surtout, laissez votre chat tranquille s'il s'isole. Ce n'est pas qu'il vous en veut, il a juste besoin de calme et de repos.

Le soir même donc, j'ai même pu manger un peu et boire. Le lendemain soir, en général, il faut commencer un traitement d'antibiotiques qui pour moi a duré 5 jours. Mais ça, votre vétérinaire vous donnera ce qu'il faut.

2 jours plus tard, c'est comme si je n'avais rien eu. Il faut tout de même faire attention en attrapant votre chat de ne pas lui faire mal, de toute façon, il vous le dira^^

Selon les vétérinaires, la cicatrice sera plus ou moins grande, chez moi ça se voit à peine. De toute façon, une fois les poils repoussés... Théoriquement, il faut éviter le léchage de la plaie. Pour cela, certains cabinets préconisent le port d'une collerette... (je dois avouer que je ne l'ai pas gardée, la collerette, mais mes maitres m'ont surveillée de près.)

Après la stérilisation, votre vétérinaire vous conseillera sûrement une alimentation adaptée pour les jeunes chattes opérées pour éviter l'obésité et les problèmes urinaires. Veillez aussi à contrôler la quantité de nourriture car cela peut modifier l'appétit des chats.



10 jours plus tard, une petite visite de contrôle peut rassurer tout le monde, mais elle n'est pas obligatoire.

Comptez entre 100 et 150 € pour l'intervention plus les médicaments.

Partager cette page
Repost0