Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Maliki TheCat
  • J'aime dormir, jouer, le ventilateur, les boulettes en papier, les chaussures qui puent.
Je déteste le bruit, être toute seule, les objets en fourrure.
Je collectionne les mouchoirs et tout ce qui s'en rapproche, n'hésitez pas à faire un don!
  • J'aime dormir, jouer, le ventilateur, les boulettes en papier, les chaussures qui puent. Je déteste le bruit, être toute seule, les objets en fourrure. Je collectionne les mouchoirs et tout ce qui s'en rapproche, n'hésitez pas à faire un don!

“Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats.”
Albert Schweitzer

Rechercher

Archives

/ / /
(Ne font pas bon ménage...)

Ces fenêtres font couler beaucoup d'encre, il existe même des pétitions pour les interdire. En tout cas, je confirme, pour nous les chats, c'est vraiment dangereux!

Le problème de ces fenêtres étant qu'en essayant de sortir par l'ouverture, nous restons coincés, entraînés par notre poids, nous ne pouvons plus en sortir. L'issue est généralement fatale: étouffement, hémorragie interne, lésions à la moelle épinière... Beaucoup de témoignages sur les forums le prouvent. (Nous épargnerons ici les âmes sensibles en ne mettant pas de photo.)

Alors que faire si votre maison ou votre appartement est déjà équipé de ce genre de fenêtres (qui s'avèrent bien pratiquent tout de même pour aérer en empêchant les intrusions)? Non, on ne va pas vous conseiller de changer, ni de déménager (quoique...).

1) Laisser les fenêtres ouvertes uniquement sous surveillance (ce qui peut vite devenir pénible à la longue).

2) Faire quelques aménagements.
Mes maîtres ont trouvé quelques astuces qui permettent de laisser les fenêtres entre-ouvertes sans que je puisse y passer. Il existe en effet des systèmes dans le commerce mais ils sont relativement chers, pas faciles à trouver, et de plus, ils ne convenaient pas à la taille de nos fenêtres.

Un petit tour dans un magasin de bricolage s'imposait donc, et voici le résultat:

Côté mur: une simple baguette de bois "en équerre", empêcherait même une souris de passer^^ (ici fenêtre fermée)


Côté fenêtre: Une planche en bois (lisse pour qu'on ne grimpe pas dessus), découper à la forme et à la taille de l'ouverture, fixée au chassis par des équerres: ici fenêtre ouverte en oscillo. Cela permet d'aérer par le haut mais aussi sur les côtés.





PS: N'hésitez pas à contacter mes maîtres si vous souhaitez plus d'informations (genre des photos plus précises) ou si vous avez de meilleures solutions!



Attention: pensez aussi à protéger les balcons. Les chats peuvent retomber sur leur pattes dit-on... mais ce n'est pas toujours le cas, et quand bien même, nous pouvons nous briser les pattes si la chute est trop importante!!!
Mieux vaut prévenir que guérir!



Partager cette page
Repost0